A

Appel

En réponse à Appel à projets 2019 : Codéveloppement de technologies et de méthodes innovantes:
A

Résumé

L’intestin est un organe majeur du corps humain. La complexité de l’intestin et de son microenvironnement est maintenant bien établie, mais tous les mécanismes sous-jacents à l’homéostasie intestinale n’ont pas encore été élucidés.

Dans ce projet interdisciplinaire, nous visons à développer un nouveau modèle d’intestin sur puce pour démêler ces mécanismes. En particulier, nous développerons un nouveau modèle d’intestin sur puce qui reproduira à la fois la structure 3D de l’intestin, et la dynamique des contraintes mécaniques et biochimiques de cet organe.

Ce nouvel intestin sur puce représentera une nouvelle génération d’intestins sur puces répliquant la complexité de cet organe et permettant pour la première fois de contrôler et découpler les différents paramètres qui pourraient affecter la prolifération, la migration et la différenciation des cellules intestinales.

É

Équipes

C

Call

As a response to the Call for projects 2019 : Co-development of innovative technologies & methods:
A

Abstract

The intestine is a major organ of the human body. The complexity of the gut and its microenvironment is now well established however all the mechanisms underlying the gut homeostasis have not been yet elucidated.

In this interdisciplinary project, we aim at developing a new gut on chip model to unravel these mechanisms. In particular, we will develop a new model of gut on chip that will reproduce both the gut 3D structure as well as the dynamics of the mechanical and biochemical constrains of this organ.

This new gut on chip will represent a new generation of guts on chips, replicating the complexity of the intestine and enabling for the first time the control and the decoupling of the different parameters that could affect intestinal cell proliferation, migration and differentiation.

T

Teams