La sélection des projets sera organisée par le comité de pilotage du DIM ELICIT, appuyé par des experts extérieurs au DIM et à la région IDF, au cours de l’été. Les résultats seront annoncés le 30 septembre 2017. Le Comité de pilotage est composé des trois co-directeurs du DIM (Patrick Tabeling, Jean-Christophe Olivo-Marin, Elodie Brient-Litzler) et de représentants de chacune des institutions fondatrices (IPGG, ESPCI, Institut Curie, ENS, Ecole Polytechnique, CEA, Université Paris Descartes) et de représentants de cellules de valorisation (Institut Pasteur, PSL). Les critères déterminants d’évaluation seront :
Toutes les équipes franciliennes, faisant partie ou non des institutions fondatrices, peuvent proposer un projet en accord avec les objectifs/le positionnement/les axes du DIM. Le projet doit reposer sur une collaboration entre deux équipes franciliennes :
En tant que partenaire additionnel, une start-up/entreprise peut être associée au projet mais ne recevra pas de financement.
La subvention dans le cadre du DIM ne peut être combinée à un autre financement provenant de la région Île de France.
Chaque porteur de projet/partenaire ne pourra participer qu’à un dépôt de projet dans le cadre de cet appel.
Dans le cadre de l’appel à projet 2017, les laboratoires franciliens peuvent solliciter le DIM ELICIT pour le financement :
La description complète de l'appel à projets peut être téléchargée en cliquant ici.