A

Appel

A

Résumé

L’objectif de ce projet est de mettre en place un laboratoire ouvert (Open Lab) où des groupes de recherche de la Région Ile-de-France pourront réaliser des cultures cellulaires 3D dans les dispositifs microfluidiques développés par l’équipe 1 (équipe leader).

Le premier aspect est donc de mettre en place une plateforme conviviale qui permettra aux biologistes de tester leurs cellules avec une barrière minimale à l’entrée. Il s’agira de construire une machine de manipulation des fluides qui accepte les microcanaux, et mettre en place un flux de travail complet pour obtenir des résultats biologiquement pertinents.

Le deuxième aspect est de rendre cette plateforme ouverte à tous les utilisateurs et de les accompagner et les soutenir dans son utilisation. Cela permettra à différents groupes d’explorer la possibilité de répondre à des questions qui nécessitent le format 3D sans avoir à développer leurs propres approches, tout en fournissant au groupe de microfluidique un feedback très utile sur la technologie.

Plus important encore, cette approche d’innovation ouverte mènera au développement de nouvelles utilisations de la plateforme qui ne pourraient être prévues sans ces interactions étroites entre technologues et biologistes.

É

Équipes

C

Call

As a response to the Call for projects 2018 : Innovative technologies:
A

Abstract

The aim of the current project is to set up an Open Lab where research groups from Région Ile-de-France can perform 3D cell culture in the microfluidic devices that have been developed by Team 1 (leader team).

The first aspect is therefore to set up a user-friendly platform that will allow biologists to test their cells with a minimal barrier to entry. This will consist of building a fluidic handling machine that accepts microchannels, as well as setting up a complete workflow for obtaining biologically relevant results.

The second aspect is to make this platform open to any users and to accompany and support them in using it. This will allow different groups to explore the possibility to answer questions that require the 3D format without having to develop their own approaches, while providing the microfluidics group very useful feedback about the technology.

More importantly, this open innovation approach will lead to the development of new uses of the platform that could not be predicted without these close interactions between technologists and biologists.

What do you want to do ?

New mail

T

Teams