A

Appel

A

Résumé

Notre objectif est de développer une plateforme de culture cellulaire pour provoquer la différentiation automatique de cellules souches pluripotentes induites par l’homme (hiPSCs) pour des applications en laboratoires sur puce.

Cette plateforme comprendra une unité de culture, placée dans un incubateur pour faire circuler le milieu de culture, une unité réfrigérante pour stocker et fournir le milieu et les facteurs de croissance à la boucle de circulation, et une unité de contrôle pour une régulation précise et à long terme.
Un substrat imitant la culture in vivo, fait de nanofibres monocouches et d’un système circulatoire microfluidique, sera utilisé pour la production de tissus organiques.
Une telle plateforme sera flexible, polyvalente et compatible mais différente des outils conventionnels qui sont principalement destinés à la culture 2D et statique. Dans notre cas, le changement de milieu est fondé sur la perfusion-diffusion d’impulsions et peut être opéré automatiquement et de manière reproductible à haute résolution.

En utilisant cette plateforme, le temps et les efforts seront réduits et les modèles cardiaques et alvéolaires seront étudiés pour des essais de réparation tissulaire.

É

Équipes