The Conversation France est partenaire de la Région Île-de-France. A ce titre, les scientifiques participant aux projets de recherche soutenus par les Domaines d’Intérêt Majeur (DIM) dont le DIM ELICIT, peuvent écrire sur The Conversation des articles de vulgarisation pour le grand public.

The Conversation France est un média en ligne d’information et d’analyse de l’actualité indépendant, qui propose des articles grand public écrits par des enseignants, des chercheurs et des doctorants, en étroite collaboration avec une équipe de journalistes expérimentés. L’objectif de The Conversation est de permettre une meilleure compréhension des sujets les plus complexes et d’enrichir le débat public. Il s’agit d’éclairer l’actualité par de l’expertise fiable fondée sur des recherches.

Vous êtes enseignant, chercheur ou doctorant, une actualité a retenu votre attention ? Vous souhaitez faire connaître vos travaux ? Soumettez votre projet d’article :

https://theconversation.com/fr/pitches

 

Quels sont les avantages à publier sur The Conversation ?

Vous maitrisez l’écriture de votre article tout en bénéficiant de l’accompagnement des journalistes expérimentés de la rédaction. Sur The Conversation, ce sont les chercheurs et les universitaires qui sont les auteurs. Les journalistes vous aident à trouver le bon angle, à élaborer un texte concis, accessible et référencé. Les articles ne sont publiés qu’après l’autorisation finale des auteurs eux-mêmes.

Vous pouvez suivre la vie de votre article. The Conversation vous permet de suivre en toute transparence l’audience en temps réel de votre article en vous donnant accès à un tableau de bord personnel et sécurisé.

Vous pouvez valoriser un travail d’équipe. Les articles de The Conversation peuvent être écrits à plusieurs mains en associant au processus d’écriture des co-auteurs.

Vous pouvez être visible à l’international. The Conversation fait partie d’un réseau à travers le monde (Australie, Royaume-Uni, États-Unis, Afrique du Sud, Indonésie, Canada et Espagne). Vous pouvez ainsi proposer une version en anglais de votre article qui pourra être publiée sur notre site et éventuellement republiée par notre réseau.

L

Lien