19 juillet 2017 → 15 septembre 2017
P

Projets sélectionnés

Projet dirigé par Andrew Griffiths et Jost Enninga
Projet dirigé par Guillaume Laffite
Projet dirigé par Volker Bormuth et Georges Debrégeas
D

Description

La sélection des projets sera organisée par le comité de pilotage du DIM ELICIT, appuyé par des experts extérieurs au DIM et à la région IDF, en octobre. Les résultats seront annoncés dans la foulée.

Le Comité de pilotage est composé des trois co-directeurs du DIM (Patrick Tabeling, Jean-Christophe Olivo-Marin, Elodie Brient-Litzler) et de représentants de chacune des institutions fondatrices (IPGG, ESPCI, Institut Curie, ENS, Ecole Polytechnique,  CEA, Université Paris Descartes) et de représentants de cellules de valorisation (Institut Pasteur, PSL).

Les critères d’évaluation seront pour le Cas 1 :

  • nombre et qualité des équipes technologues utilisatrices ;
  • impact de l’acquisition de l’équipement pour la réalisation des projets des utilisateurs (aspect différenciant par rapport aux capacités existantes) ;
  • adéquation aux axes et objectifs du DIM des projets des utilisateurs pour lesquels l’équipement est mis en œuvre.

Les critères d’évaluation seront pour le Cas 2 :

  • caractère pertinent de l’équipement envisagé / positionnement par rapport à des technologies commercialement disponibles ;
  • nombre et qualité des équipes biologistes utilisatrices ;
  • impact de l’acquisition de l’équipement pour la réalisation des projets des utilisateurs (aspect différenciant par rapport aux capacités existantes) ;
  • adéquation aux axes et objectifs du DIM des projets des utilisateurs pour lesquels l’équipement est mis en œuvre.
C

Conditions

Toutes les équipes franciliennes, faisant partie ou non des institutions fondatrices, peuvent proposer un projet en accord avec les objectifs/le positionnement/les axes du DIM. Le DIM ELICIT vise à financer dans cet AAP2 exclusivement deux types d’opérations :

  • Cas 1 : Equiper ou compléter les équipements d’une plateforme technologique de microfabrication/fabrication/prototypage, afin de permettre à plusieurs équipes de développer les thématiques du DIM ;
  • ou Cas 2 : Introduire un prototype technologique pertinent pour le DIM dans un environnement de biologie. Sur ce deuxième axe aussi, un impact sur plusieurs équipes est recherché.

Chaque plateforme de fabrication/microfabrication/prototypage ne pourra participer qu’à un dépôt de projet dans le cadre de cet appel (Cas 1).

Chaque équipe technologue ne pourra participer qu’à un dépôt de projet dans le cadre de cet appel (Cas 2).

A

Attributions

Dans le cadre de cet appel, les laboratoires franciliens peuvent solliciter le DIM ELICIT pour le financement d’équipements mutualisés, qui seront financés au maximum à 66% par le DIM, pour un montant de subvention maximum de 300k€.

Le commencement de l’acquisition des équipements, et donc l’engagement des dépenses afférentes, doit débuter avant le 31 janvier 2018.

La subvention dans le cadre du DIM ne peut être combinée à un autre financement provenant de la région Île de France.